Nous en parlions dans un précédent billet : utiliser le web social pour trouver un emploi peut vous ouvrir de nouvelles portes.
Le web 2.0 et ses outils vous permettront de vous informer sur les entreprises qui recrutent, mais aussi de construire votre image sur internet.
Le personal branding est une pratique de plus en plus répandue, qui consiste à appliquer des stratégies de communication, habituellement utilisées par les entreprises, pour se promouvoir soi-même. Il s'agit à la fois de construire et de gérer sa réputation sur internet, mais aussi dy développer sa présence, comme on le ferait pour une marque.
Dans cet objectif, il est intéressant de créer des profils sur les réseaux sociaux (cohérents entre eux) où vous vous mettrez en valeur, et d'ouvrir un blog pour partager votre expertise. Vous pourrez aussi interagir avec les autres, par exemple sur des forums ou sur des hubs Viadeo ou LinkedIn.
Le personal branding requiert de surveiller les informations qui circuleraient à votre sujet. Pour ce faire, vous pourrez dans un premier temps paramétrer une alerte sur Google.
Bien entendu, le personal branding nécessite d'y consacrer du temps et d'être patient. Mais l'expérience est très intéressante, et votre réseau professionnel s'en trouvera grandit.
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...