Recrutement - Rennes - Quimper

Utiliser le "web 2.0" pour trouver un emploi

22/12/2010 10:01

Le web social ou le web 2.0 a le vent en poupe dans de nombreux secteurs, et l'activité des ressources humaines n'est pas en reste.
On parle de plus en plus de "RH 2.0", ces méthodes de recrutement qui utilisent les réseaux sociaux. Mais ces outils sont tout aussi intéressants pour les personnes en recherche d'emploi.

Il est par exemple possible de paramétrer des alertes ou de s'abonner à des flux RSS pour surveiller des informations en relation avec son activité, ou encore de créer un compte Twitter pour garder un oeil sur les offres d'emplois qui y sont diffusées.
Autre stratégie intéressante, celle du "personal branding", qui consiste à augmenter sa visibilité et à construire son image sur internet. Mais cela fera l'objet d'un nouveau billet. A suivre !

Voir le livre "Trouver un job grâce au Web 2.0"

Voir aussi nos précédents billets à ce sujet :
- Utiliser les réseaux sociaux pour valoriser son profil
- Recrutement et réseaux sociaux : savoir gérer son compte Facebook

Rechercher dans le site

VOS INTERLOCUTRICES

Marie-Anne FERRAND-LE BRIS

Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...

Nathalie HUBERT

Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode