Ecrire un CV est un exercice compliqué car il nécessite de se décrire et de se mettre en valeur en quelques mots, tout en détaillant tout ce qui nous caractérise professionnellement : études, parcours, compétences.
Choisir le bon titre c'est tout d'abord choisir un intitulé adapté à votre CV, surtout en cas de candidature spontanée. Ce titre ne doit être ni trop compliqué, ni trop obscur, ni à l'inverse trop généraliste. N'hésitez pas à vous renseigner sur les termes fréquemment utilisés dans votre métier.
Mais choisir un bon titre, cela vaut aussi pour tous ceux de vos précédents postes, de vos formations, de vos compétences. Par exemple, si vous avez un Master 2 en "médiation des savoirs numériques", préférez "édition multimédia" ou "pédagogie multimédia" accolée à l'acronyme de votre formation.
C'est d'ailleurs un conseil que nous donnons régulièrement : n'oubliez pas de prendre du recul ! L'astuce est de se mettre dans la peau d'une personne qui vous découvre, et de simplifier le plus possible votre message pour que cet interlocuteur vous comprenne. Initiative que saura apprécier votre recruteur !
Lire aussi : Le bon titre, Haut Les Coeurs
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...