Lorsque notre situation professionnelle ne nous convient plus, et qu'on aspire à d'autres horizons, il peut être très intéressant de faire le point sur soi.
L'objectif : mieux se connaitre et laisser une chance à ses rêves !
Et rien de mieux qu'un papier et un crayon pour prendre du recul. Vous pourrez lister vos compétences, vos savoirs-faire, ce que vous avez acquis en vous formant et en travaillant. N'oubliez pas de toutes les noter car, même si vous considérerez que telle ou telle aptitude est insignifiante, cela ne veut pas dire qu'elle l'est réellement, bien au contraire : vous détenez une compétence qui vous est propre, et qui a du sens lorsqu'on fait le point de façon globale. Il est aussi intéressant de noter ses lacunes et ses compétences imparfaites, qui pourront être complétées par la suite.
On pourra ensuite se projeter vers son futur professionnel : de quoi a-t-on envie ? Notez toutes vos idées et aspirations, même si celles-ci vous paraissent ridicules à première vue ! Car bien souvent, les barrières qu'on conçoit ne sont pas si difficiles à dépasser.
Vous pourrez ensuite établir un point d'équilibre entre ce vous savez faire et ce que vous pouvez faire, et définir les moyens à mettre en oeuvre pour atteindre votre objectif !
A lire en complément : Comment détecter ses potentiels ?, Etre Bien au Travail
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...