Recrutement - Rennes - Quimper

Etude - Emploi et réseaux sociaux

14/06/2011 09:48

RégionsJob publie une étude sur les habitudes des candidats et des recruteurs sur les réseaux sociaux.

Les candidats interrogés affirment être plus attentifs à leur vie privée en ligne, notamment sur Facebook. En 2010, ils étaient 68% à restreindre l'accès à leur compte, ils sont cette année 75% à le faire. Ils ne sont d'ailleurs que 7% à penser que leurs propos tenus sur les réseaux sociaux ont pu leur porter préjudice dans leur recherche d'emploi.
Sans surprise, ceux-ci recherchent en grande majorité des informations sur leur future entreprise sur Google (à 96%). Ils consultent par ailleurs le site web de l'entreprise (75%)  et les jobboards (45%).
Autre enseignement de cette étude, les discussions professionnelles ont majoritairement lieux sur les réseaux sociaux professionnels (71%) puis sur les forums (50%). Les réseaux sociaux personnels et les blogs sont en revanche peu utilisés.

Pour leur part, les recruteurs ne seraient que 44% à utiliser Google pour s'informer sur les postulants. Ils sont 8% à avoir écarté une candidature suite à des informations négatives publiées en ligne, et 8% à avoir embauché un candidat.

Cette étude à été réalisée entre 2010 et 2011 sur 2526 candidats et 379 recruteurs.

Rechercher dans le site

VOS INTERLOCUTRICES

Marie-Anne FERRAND-LE BRIS

Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...

Nathalie HUBERT

Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode