Recrutement - Rennes - Quimper

Etude - L'Europe et ses hauts diplômés

09/12/2010 16:08

La Commission européenne vient de publier son dernier Eurobaromètre intitulé "Perception des employeurs de l'employabilité des diplômés".

Premier enseignement de cette enquête réalisée à échelle européenne : les entreprises recrutent de plus en plus de hauts diplômés (68 % cette année).En France, un quart des entreprises interrogées considèrent qu'au moins la moitié de leurs salariés sont hauts diplômés, ce qui la situe dans la moyenne européenne. La Norvège est en tête de peloton avec 32% des entreprises, l'Italie est en dernière position avec 7% des répondants.


Parmi les compétences requises les plus souvent citées, les recruteurs demandent que leurs candidats soient capables de travailler en équipe et qu'ils maitrisent l'outil informatique. Savoir parler plusieurs langues est cependant considéré comme secondaire : 33% des entreprises européennes jugent cette compétence très importante, contre 67 % pour le travail en équipe.


Vous pourrez lire ici le rapport complet de cet Eurobaromètre et sa synthèse. Pour information, ces deux documents sont en anglais.

Rechercher dans le site

VOS INTERLOCUTRICES

Marie-Anne FERRAND-LE BRIS

Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...

Nathalie HUBERT

Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode