Recrutement - Rennes - Quimper

Gérer votre image sur les réseaux sociaux

07/06/2010 11:44

Quelques points clés, qu’il est bon de rappeler :

  • Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, la loi interdit l’utilisation de données personnelles telles que la religion, les opinions politiques etc. lors du processus de recrutement. Or le sourcing via les réseaux sociaux, donne accès à ces informations.
  • La charte « réseaux sociaux, internet, vie privé et recrutement » oblige les entreprises signataires à respecter la loi, c’est-à-dire à ne prendre en compte sur les réseaux sociaux que les dimensions de qualifications et de compétences en excluant tout motif d’ordre privé ou personnel.
  • La charte implique que les moteurs de recherches ne soient pas utilisés à des fins d’enquête sur la personnalité du candidat.
  • les candidats sont responsables de leur image :  bien maîtriser son profil, et notamment activer les parties privées (sur Facebook en particulier) éviter de publier « n’importe quoi » sur les blogs et réseaux sociaux. Bref, maîtriser son identité numérique, son personal branding, car internet a la mémoire longue, et tout ce qui s’y dit est gravé dans le marbre de Google...

Pour information, un kit de communication est disponible sur le site de l’association à compétences égales à l’intention des recruteurs.

(source : interview d'Alain Gavand à Entreprise et Carrière) 

 

Rechercher dans le site

VOS INTERLOCUTRICES

Marie-Anne FERRAND-LE BRIS

Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...

Nathalie HUBERT

Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode