Au moment de postuler à un nouveau job, il n'est pas rare de se décrire soi-même passionné et compétent sur tel ou tel aspect. Au-delà des questions techniques qui peuvent vous être posées lors d'un entretien, vous pouvez aussi démontrer et souligner votre engagement, voire même vos réalisations, à votre recruteur.
Le web en général et les réseaux sociaux en particulier permettent de compléter l'image que se fera de vous le recruteur. Si vous êtes par exemple un statisticien chevronné et que vous tenez un blog pointu et souvent actualisé (comme Statosphère), vos arguments auront plus de poids.
Mais attention au revers de la médaille ! Si vous souhaitez partager vos publications en ligne avec l'entreprise que vous convoitez, veillez à ne pas publier des informations qui pourraient vous porter préjudice !
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...