Il est aujourd'hui difficile de connaître précisément la part du "recrutement 2.0" par rapport aux autres méthodes utilisées. Les études menées à ce sujet sont encore assez peu nombreuses, et se contredisent parfois. Nous avions d'ailleurs évoqué l'une d'entre elles, réalisée par RégionsJobs, qui révélait que 44% des recruteurs interrogés s'informent en ligne sur les candidats.
Le web social est très intéressant pour chercher de nouveaux profils, toucher de nouveaux publics et favoriser la cooptation. Ils ne peuvent cependant se suffire à eux-mêmes et les techniques de recrutement traditionnelles ne sont pas pour autant oubliées.
En définitive, le web "2.0" est un nouveau moyen pour les entreprises de communiquer et de transmettre leur vision et leurs valeurs pour attirer de nouveaux talents. Les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les candidats pour démontrer leurs savoirs, leurs savoir-faire et leur engagement.
Voir aussi la vidéo : Comment mettre le 2.0 au service de l'attraction de nouveaux talents ? - HRChannel.com
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
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Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...