Les "RH 2.0" a fait couler beaucoup d'encre sur le web et plus généralement dans les médias : un peu mystérieux, parfois magique, les médias sociaux ont pourtant un potentiel intéressant pour les ressources humaines.
Nous avons d'ailleurs écrit plusieurs billets à ce sujet, comme par exemple :
- Le personal branding, ou comment se promouvoir soi-même sur le web
- Génération X, génération Y : mythes et réalités
- Réseaux professionnels en ligne : un CV "bis"
- Utiliser Facebook pour trouver un emploi
- Mettre à jour ses profils sur les réseaux sociaux
Les médias sociaux ont donc beaucoup d'intérêt, mais ne supplantent pas pour autant les méthodes dites "traditionnelles" : elles se combinent. Et cela vaut tant pour les recruteurs que pour les personnes en recherche d'emploi !
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...