Les réseaux sociaux ont le vent en poupe, quel que soit le secteur d'activité. Les ressources humaines en font partie, et l'engouement du "recrutement 2.0" pourrait laisser place à une certaine déception.
Pour autant, les réseaux sociaux représentent de nouvelles opportunités de rencontrer des candidats en respectant les bonnes pratiques éthiques, et pour ces derniers de mettre en avant leurs compétences et de se promouvoir.
Mais les réseaux sociaux n'ont rien de magique : il faut construire pierre après pierre sa présence, et comprendre les règles propres à chaque outil.
Comme pour toute innovation technologique, l'emballement a pris le pas sur la réalité des pratiques : les réseaux sociaux représentent un nouveau moyen de communiquer, de se rencontrer différemment (à l'image de ce nouveau site de rencontres pour trouver un emploi), et de se faire connaitre. Mais ils ne remplacent en rien les bonnes vielles recettes que nous connaissons tous : un CV bien organisé, une lettre de motivation personnalisée et un rendez-vous en face à face.
A lire en complément : Le recrutement 2.0 pas encore au top, selon une étude de RegionsJob.com
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
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Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...