Lorsqu'on est en recherche d'emploi active, il est important d'en garder une trace écrite.
Qu'il s'agisse des entreprises contactées, ou de celles rencontrées, il peut être très utile de tenir un de tableau de bord. Celui-ci permettra notamment de savoir quelle(s) personne(s) ont été contactées, pour quelle raison et à quel moment.
Une astuce : mettez-vous dans la peau d'un commercial, ouvrez un tableur et notez tous les éléments qui peuvent vous servir : les détails de l'offre d'emploi, les informations que vous avez glané au sujet de l'entreprise, ou votre ressenti après un entretien.
Vous pourrez ainsi retrouver plus facilement un contact si un nouveau rendez-vous se présente (ce qui peut prendre parfois du temps), et surtout mieux faire le point sur votre recherche d'emploi.
Lire aussi notre billet Auto-bilan : une étape riche en enseignements
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...