Facebook n'est plus seulement un réseau social à utiliser dans la sphère personnelle pour (re)trouver des amis : il est de plus en plus utilisé par les entreprises pour recruter de nouveaux talents.
C'est le cas par exemple de L'Oréal qui publie ses offres sur une Page Facebook qui leur est entièrement dédiée.
Plus récemment, la Gendarmerie nationale a complèté sa campagne de recrutement dans les médias par une présence sur Facebook.
Autre exemple, celui de la Banque LCL qui a choisi le réseau social américain pour recruter, tout en utilisant les principes du serious game (jeu sérieux) pour attirer de nouveaux candidats.
L'objectif est de toucher différemment des cibles plutôt jeunes et qui s'informent davantage sur internet que dans les médias traditionnels.
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...