Les réseaux sociaux représentent de nouvelles opportunités pour le recrutement, à la fois pour les candidats et pour les recruteurs.
De nouvelles initiatives voient le jour, et utilisent en support les médias sociaux. C'est le cas notamment de la banque LCL qui vient de lancer un jeu sérieux (serious game) pour recruter de nouveaux candidats et leur présenter les différents postes proposés.
Le jeu sérieux est une pratique de plus en plus connue et reconnue qui consiste à apprendre au travers du jeu. Cette technique est utilisée dans de nombreux secteurs, quel que soit l'objectif visé (apprendre aux collaborateurs à protéger leur ordinateur par exemple).
Pour en revenir à l'exemple ci-dessus, la banque a choisi Facebook comme plate-forme de jeu. Une fois inscrit, les candidats peuvent découvrir les métiers qui recrutent, se mettre dans la peau d'un conseiller et postuler s'ils le souhaitent.
Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...
—————
Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...