Recrutement - Rennes - Quimper

Utiliser Twitter pour diffuser son CV

24/03/2011 09:53

D'après une récente étude, il y aurait environ 2,4 millions d'utilisateurs de Twitter en France.
Pour élément de comparaison (nous en parlions ici), Viadeo annonce 4 millions de membres dans l'hexagone, LinkedIn entre 2 et 3 millions, et Facebook 20 millions !
Pour autant, les usages professionnels sur Facebook restent limités, et parfois un peu dangereux, la frontière entre vie privée et vie professionnelle n'étant pas toujours très claire.
Par ailleurs, la communauté RH est assez présente sur les réseaux sociaux, dont Twitter, celle-ci ayant bien compris les opportunités du web social pour dénicher de nouveaux profils (et nous en sommes !)

Pour en revenir à nos moutons, Twitter peut être un outil intéressant pour diffuser son CV et élargir son réseau. Encore faut-il l'utiliser à bon escient !
La première chose à faire est de bien travailler son CV en amont. Quel que soit le mode de candidature, un bon CV fera toujours la différence.
Il faudra ensuite cibler des contacts pertinents. Car envoyer un "tweet" dans la nature, accompagné d'un "faites passer !" a peu de chance de trouver preneur.
Une fois ces contacts identifiés, il suffit de leur demander gentiment de retransmettre votre tweet auprès de son réseau.

Et puis, si vous vous abonnez à son flux Twitter et que vous suivez régulièrement ce compte (retweet, mentions…) vous augmenterez vos chances d'être lu et retwitté.

Alors, à vos tweets !

Rechercher dans le site

VOS INTERLOCUTRICES

Marie-Anne FERRAND-LE BRIS

Co-Gérante - QUIMPER maferrandlebris@me.com Diplômée de Sciences Pô Paris et d'un DESS de GRH...

Nathalie HUBERT

Co-Gérante - RENNES nathaliehubert@me.com Diplômée d'AUDENCIA (ESC NANTES), 12 ans de négociation...

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode